Chers concitoyens,
Comment ne pas évoquer la pandémie à Coronavirus qui nous a submergés pendant l'année 2020. Nous en avons tous entendu parler en long et en large et je ne veux pas en rajouter.
Je ne peux que conseiller à tous de respecter au mieux les gestes barrière (distanciation,masque,gel) et espérer que la vaccination se déroulera dans de bonnes conditions. Mais d'ores et déjà il nous faut nous convaincre que nous devrons vivre avec ce virus pendant des années.
De nombreuses professions ont dû affronter des périodes très difficiles cette année 2020 du fait du confinement et des diverses décisions administratives qui ont été prises (métiers de la restauration et de l'hôtellerie, métiers de la culture (cinéma, théâtre, concerts), métiers du sport (salles de gym, ski...), agriculteurs, petits commerces et beaucoup d'autres. Si l'état a mis en place des mesures d'aide, les collectivités comme les mairies et les CCAS ont contribué dans la mesure de leurs moyens.
L'année 2020 a vu le renouvellement pour partie du conseil municipal . Nous avons débuté ce mandat dans des conditions un peu particulières du fait du Coronavirus. Le détail de la composition du conseil ainsi que les attributions de chacun font l'objet d'un article à part.
La parution de ce premier bulletin du mandat 2020-2026 a pris un sérieux retard pour les raisons que vous imaginez. Vous voudrez bien ne pas nous en tenir rigueur.
Néanmoins je voudrais souhaiter à tous une année heureuse sans souci de santé.
Dominique DUBREUIL